Article 20 - POUX Y ES-TU ?

Publié le par COQUELI-SO

Plusieurs fois par an, on y a droit "maman ça me gratte !" 
Poux ... le retour n° 1, n°2, n°3 .... ! et avec eux la corvée de shampooinage et de lavage à 60°des draps, couettes, taies et oreillers !

Les produits proposés en pharmacie (composés d'un shampooing et d'un pulvérisateur) sont irritants pour le cuir chevelu, pour les yeux .... et les voies respiratoires sensibles !

Le peigne à poux étant déjà lui-même un instrument de torture autant limiter au mieux les dégâts pour le reste !

J'ai opté depuis l'an dernier pour un shampooing bio aux plantes actives de marque DOUCE NATURE (sans colorant, sans conservateur, sans dérivés pétrochimiques, non testé sur les animaux, aux huiles essentielles 100% pures, l'emballage est également biodégradable)
DSC00306.JPG Prenez une bonne tête à poux, appliquer le shampooing sur la tête pendant le bain, laisser poser sous un foulard pendant 10 minutes, rincez, passer le peigne sur cheveux mouillés, c'est l'hécatombe ! on peut l'utiliser jusqu'à trois fois par semaine en curatif. 

(Attention, les oeufs éclosent en sept à dix jours, aussi il est recommandé de recommencer le traitement une semaine après, au cas où ! j'ai également entendu dire dans une émission santé-télé que les lentes ne sont pas blanches mais marrons. En fait, quand elles sont blanches, c'est que l'oeuf est éclos et c'est la coquille, en séchant, qui deviendrait blanche ...)

En préventif, il existe également des sprays répulsifs aux huiles essentielles. 

Alors pas de quoi en faire tout un poux !  

Publié dans SUJETS SERIEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article