Article 25 - TESTS SUR ANIMAUX

Publié le par COQUELI-SO


* Certains répliqueront que les animaux de laboratoire sont indispensables et irremplaçables à la survie et au développement de la société humaine. 

* D'autres soutiennent que les tests sur animaux sont inutiles, peu fiables, des médicaments mis sur le marché s'étant révélés nocifs pour l'homme.

* Certains dénoncent l'arnaque marketing des produits non testés sur animaux à cause d'un manque de cohérence et de fiabilité.

* D'autres détaillent les listes des sociétés ne testant pas leurs produits  sur les animaux ... 

Des méthodes alternatives fiables, dans notre monde si moderne, n'existent-elles donc pas ? 

Au milieu des tirs nourris, le consommateur, cherchant à bien faire, peine à s'y retrouver ... 

Pourtant, en cosmétique, des exemples existeraient déjà et prouveraient qu'il est possible de produire en respectant et l'environnement et la vie, certains labels l'exigent ( BDIH ... ).

Comme sur les paquets de cigarettes où il est maintenant précisé que "FUMER TUE", il suffirait peut-être simplement pour réveiller les consciences d'appliquer la même formule  "INGREDIENTS TESTES SUR LES ANIMAUX". 

L'Union Européenne s'est préoccupée du problème des tests de cosmétiques ... ( lire la suite )

A l'heure ou l'on construit de toute pièce des îles artificielles en forme de palmier pour multimilliardaires et que le tourisme spatial semble être la nouvelle destination en vogue, (alors même que ce sont des animaux qui ont été envoyés en éclaireurs dans l'espace !) il serait peut-être temps de songer à leur ficher la paix pour bons et loyaux services rendus à l'humanité !

ONE VOICE :

PETITION en faveur des méthodes de substitution (date limite 31/12/2007)

PETITION pour l'interdiction de toute expérimentation sur les chiens et chats (date limite 31/12/2008) 

Publié dans SUJETS SERIEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article