JACHERES, RESERVES DE CHASSE ?

Publié le par COQUELI-SO

"La Fédération Nationale des Chasseurs s'inquiète des propositions actuelles de la Commission Européenne, soutenue par les organismes agricoles, de supprimer la jachère pour la campagne agricole 2007-2008.
 Si certes le contexte économique des prix élevés et la demande importante sur le marché mondial incitent à la production, l'environnement et plus particulièrement la biodiversité ne doivent pas être mis de côté.
 Les jachères représentent actuellement 1,3 million d'ha en France dont 400 000 ha cultivés à des fins non alimentaires. Les 900 000 ha de terres non cultivées représentent des zones indispensables de refuge, de reproduction et d'alimentation pour la faune.
 La remise en culture de ces terres aura un impact très défavorable pour les mammifères, oiseaux et insectes que l'on observait dans les plaines.
 La FNC demande le maintien de la jachère obligatoire à hauteur de 5 %, sans possibilité de cultures non alimentaires, afin de préserver la biodiversité. Elle a fait part de sa position aux représentants agricoles ainsi qu'au Ministère de l'Agriculture et au Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durables."

Cette suppresion de la jachère serait obtenue dans le contexte d'une forte demande en biocarburant, entraînant une hausse des prix agricoles.

Voteecolo.jpgIl serait amusant de voir que ceux là même qui se gaussent des écologistes fassent front commun avec leurs "ennemis" (voir le programme présidentiel de CHASSE PECHE NATURE ET TRADITIONS qui n'avait qu'un but, battre LES VERTS !) pour obtenir du gouvernement le sursis de la jachère pour leurs réserves personnelles de chasse !  

Ceci dit, si les citadins ont du mal à reconnaître les animaux SAUVAGES, c'est parce que pour les voir vivants, faut avoir de la patience. J'ai jamais entendu dire que les randonneurs organisaient des battus pour photographier un sanglier !

Et si tant est qu'ils ne les reconnaissent pas, c'est d'autant mieux qu'ils leur fichent la paix !

chasseurs-nul.jpgBien entendu, de près et morts, on les reconnait beaucoup mieux !              

repenti-min.gif



 

Publié dans SUJETS SERIEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article