RENTREE DE CLASSE

Publié le par COQUELI-SO

Et d'abord, une pensée pour nos amis Grecs trop durement touchés par les incendies, magnifique pays dont j'ai eu l'occasion d'admirer la beauté des paysages, la gentillesse de la population, la cuisine savoureuse .... vraiment j'ai mal au coeur de ce qu'il leur arrive. 

                          .............................................................................................

Pour ma part, je reviens du Tarn et Garonne, où j'avoue avoir eu préalablement des réticences à m'y rendre : cultures d'O.G.M.,   DSC00644.JPG   DSC00827.JPGune centrale nucléaire à Valence-d'Agen, de quoi gâcher des vacances. Image26.gif

Et bien, je ne le regrette pas, d'autant que j'avais choisi la formule ACCUEIL GITE PAYSAN, chez un agriculteur portant la mention NATURE & PROGRES près de Montauban. Jus de pommes, huile de tournesol, figues, tomates, salades, melons, patates : tout à portée de main, on a tout goûté ! DSC00850.JPG

DSC00656.JPGUne région pépère, où tout semble engourdi, les façades s'effritent DSC00676.JPG, les clochers ploient, et pourtant, pourtant, des poches de résistants survivent ! des marchés, des artisans boulangers, des maîtres pâtissiers ou chocolatiers, des fromages de chèvres ou de vaches au lait cru AB, des gens charmants qui vous informent sur leurs produits, ils sont tous passionnants  .... il suffit de les trouver !

Une super bonne surprise donc, côté humain et côté culinaire (non, il n'y a pas que du foie gras à manger !) et un coup de coeur pour les menus restaurants enfants (comparez-donc un jour avec ceux de la Côte d'Azur : nuggets et frites, ou semelle de steack haché et spaghettis froids sans sauce ! ) : de VRAIS menus pour petits gastronomes (Hôtel Restaurant Castelsarrasin ou La Corniche à Brousse)  

DSC00723.JPGDes circuits vélos à gogo (même sur route ou tout du long des berges ! pis c'est plat !) 

Parce que comme dit le patron "on peut manger bio toute sa vie, si on se bouge pas un peu, et qu'on n'est pas bien dans sa tête ... ça sert à rien !" sacré Francis !



Publié dans MANIFESTATIONS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article