Article 39 - LA CULTURE DU MIEL

Publié le par COQUELI-SO

Puisque je reviens de chez RAFFA qui a publié un (toujours excellent et complet) article sur la disparition des abeilles, j'en profite pour parler d'une jolie visite que j'ai faite pendant mes vacances dans le Tarn, le MUSEE DU MIEL à Gramont. 

J'ai un peu regretté le "pas de charge" imposé par la maîtresse de maison et le "vous avez des questions ?".
Et si une illustre inconnue a bien tenté une timide percée sur la disparition des abeilles, celle-ci fût brièvement éludée par un marmonnement qui ressemblait à un "oui ... non ... rien de bien grave ... la boutique c'est par ici" ! 

Bon, ce n'est pas là-dessus que je voulais faire mon article, mais sur les ruches. 

Ce musée possède une magnifique collection de ruches provenant de tous les pays, et c'est là mon coup de coeur, parce que je ne connaissais que les 'boîtes" françaises. Vous pouvez les voir sur leur site dans la rurique "VOYAGE".

Voici celles du Portugal : Image27.gif
Jolies, non ? 

SAUVONS LES ABEILLES 
LES ABEILLES SE CACHENT POUR MOURIR 
LES ABEILLES DE MONSIEUR SEGUIN

LES PROPRIETES BIENFAISANTES DU MIEL 
SAVEURS DU MONDE (belle avec le miel)
RAFFA  (le miel cette petite merveille)
LIBERTERRE (requiem pour les abeilles)







Publié dans SUJETS SERIEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article