Article 43 - LE POUVOIR DES MEDIAS

Publié le par COQUELI-SO

sicko.jpg  Michaël MOORE nous démontre encore une fois que le pouvoir des médias lié à celui des politiques fait des ravages, même et surtout au sein du pays le plus "libre" du monde. 
Sérieusement allez voir SICKO, et croyez-moi, les larmes ne sont pas loin. 

C'est une ode à la solidarité, pourtant tant glorifiée aux Etats Unis, mais qui ne semble n'y exister qu'en publicité à la télévision. 

Notre système de santé est une merveille à côté de ce qui ce passe là-bas, un américain est là pour nous le rappeler, alors soutenons-le (l'américain et notre système).

J'espère que ce film sera vu par tout ceux pour qui payer des impôts est une injustice ! 

Il serait malheureux qu'à cause de ces "gens-là", des politiciens qui les soutiennent et des médias qui relaient le tout, nous perdions un jour nous-aussi ce phénoménal réseau d'entraide ... qui n'aspire qu'à être mieux développé à condition que les fonds nécessaires lui soient alloués. 

Et si certains lui opposent d'avoir "idéalisé" le système français, ce n'est probablement que pour mieux convaincre ses 'frères" qu'un "ailleurs" existe : la scène à Cuba, l'ennemi légendaire, est édifiante, avec la réaction de cette pauvre femme qui pleure avec son médicament à 5 centimes ! 

Il n'en reste pas moins que notre système est juste et bon, et que le "trou de la sécu", faudrait peut-être voir si ce n'est pas une conséquence directe d'une politique qui chercherait justement à se désengager, mais aussi de "l'éducation" des médecins qui seraient à revoir .... 

Courage aux américains, peut-être que la prochaine révolution viendra de chez eux.

Publié dans MANIFESTATIONS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article