GRENELLE ou bataille de cacafougniac ?

Publié le par COQUELI-SO

J'attendais sagement devant mon 12/13 Côte d'Azur les résultats, ou tout du moins un résumé, de la fameuse réunion interrégionale qui devait se tenir le 8 Octobre 2007 au Palais Nikaïa de Nice. 

Tout portait à croire qu'en présence de Christian ESTROSI, il y aurait au moins UNE caméra pour commémoriser cet instant, sinon historique, au moins glorieux pour la ville de Nice, puisque seules quelques villes ont été élues .... 

Et bien non, pas de caméra ... et pas un mot ! 

Seul Monsieur Noël PERNA, Président de l'Association REGION VERTE, a eu l'honneur d'être interviewé le même jour sur le plateau du journal, précisant qu'il n'irait pas, cette réunion n'étant pour lui qu'un prétexte pour les prochaines élections, alors que les écologistes tirent la sonnette d'alarme sur moults sujets depuis des années sans réponse efficace. 

Ce qui ne doit pas être loin de la vérité puisque  NICE MATIN, s'étant fait l'écho de cette réunion, aura noté le "discours fleuve" de Christian ESTROSI, et  constaté que l'écologie entraîne des prises de position complètement contradictoires.

Et c'est bien ce que j'en retiens. Sur les forums où l'on peut toujours "essayer" de se faire entendre,  chacun y va de ses commentaires, plus ou moins constructifs (des plantes vertes sur les balcons, promotion de la marche à pieds .... ), plus ou moins blasés, plus ou moins aimables.

C'est qu'à l'heure actuelle, tout le monde met "les pieds dans le plat" ! 

Les anti-écolos fustigeant ces "marchands de peur" (petit message au 1er pro-O.G.M. de France : s'il est si sûr de son produit, pourquoi ne le prouve-t-il pas en servant de cobaye sur plusieurs années ... depuis le temps, on aurait de quoi se faire une idée ! parce que moi, les rats, ça ne me convainc pas ! ), ne sachant plus comment faire pour dénier une réalité qui leur éclate au nez un peu plus chaque jour (fonte des glaces, pollution des fleuves, des mers, empoisonnement aux pesticides, appauvrissement des sols, etc...).

Les écolos d'hier, et les néo-écolos, ceux qui militent depuis des années, ceux qui se sont réveillés récemment en regardant TF1 et Nicolas Hulot :  "l'écologie n'appartient pas qu'aux écologistes" (??!), 

Sauf qu'à l'heure actuelle, ils ont peut être acquis une certaine expérience qui pourrait nous être fort utile, si tant est que nous ouvrions nos oreilles .... 

Alors à quoi servent ces forums ? à rien ? pas si sûr non plus, après tout, si la population se sent concernée, tant mieux, sauf que si tout le monde semble d'accord sur les questions, les réponses elles, ne le sont plus. 

Chacun se renvoyant la "patate chaude", on s'aperçoit tout de même que l'ère du "moi je" a encore de beaux jours devant elle. Comme d'hab'.

C'est ainsi que la terre tourne et continuera de tourner, avec ou sans dauphin, avec ou sans gorille, avec ou sans hippopotame, avec ou sans nous ...Et moi j'attend toujours un bus pour aller bosser. 

Publié dans SUJETS SERIEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article