J'AI TESTE ... LE NAVET

Publié le par COQUELI-SO

 Voilà un légume dont je me suis toujours demandé ce que je pourrais bien en faire : le navet ... ça s'épluche, ça se croque, ça se cuit ?
La recette du dernier Marie Claire Idée m'a donné l'envie d'essayer (ceci dit on la trouve aussi sur le oueb of course ....)


LA TATIN DE NAVETS AU MIEL

Couper les navets en tranches et les plonger dans l'eau bouillante salée le temps qu'ils s'assouplissent.

Tartiner de beurre et de miel (j'ai essayé avec le miel de lavande et le miel de thym) le fond du moule à tarte. Déposer les rondelles de navets en les répartissant dans le plat.

Faire la pâte (au pifoumètre 250 gr. de farine, 100 gr. de beurre en petits morceaux, une bonne pincée de sel, pétrir le tout jusqu'à ce que ça devienne "sableux" et mouiller le tout avec un peu d'eau pour former la boule). Etalez la pâte au rouleau sur un plan fariné, puis recouvrir le moule de cette pâte pardessus les navets, en rabattant les bords de pâte vers l'intérieur du moule. Piquer la pâte de quelques coups de fourchette.

Cuisson environ 30 minutes à environ 180° (thermostat 6/7). Le miel va imprégner la pâte. Recette testée et (relativement) approuvée par les enfants ! MIAM MIAM ...

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petite Fée Coquelicot 01/05/2008 18:09

Oui, ça a l'air très bon, comme ça !Les enfants n'aiment pas beaucoup les navets, alors ils finissent souvent en soupe, masqués par les autres légumes, mais je crois bien que je vais essayer cette manière de les accomoder !Merci pour l'idée...

COQUELI-SO 01/05/2008 21:30


On les voit les gourmandes (qui prennent les enfants comme alibi ...!)