Article 17 - DU BIO (suite)

Publié le par COQUELI-SO

JOUR DE COURSES (suite)

Baling-balang, je me rend à Gattières pour aller à la Poste puis acheter le journal. 
Occasion rêvée de "zieuter" chez le petit marchand de légumes juste à côté, le PRIMEUR GATTIEROIS ... je n'y suis encore jamais allée, on va voir ce qu'il propose. 
Et là, bonne surprise .... des légumes provenant de Saint Isidore, à quelques encâblures du village, des pommes des Hautes Alpes, des abricots du Vaucluse. Quelques bananes de Martinique (forcément !) 
Le papi devant nous fait remarquer que les légumes de la région sont plus chers que ceux provenant de l'autre bout de la planète.
Viens mon tour, j'en profite pour discuter avec le marchand - producteur : lui il vend au magasin, sa femme et sa belle-mère s'occupent de la récolte produite à Saint Isidore. 
Je lui dit que ça doit être mieux pour lui de vendre directement .... il met un bémol dans sa réponse...

 "Vendre aux supermarchés, c'est plus reposant dans la mesure où ils achètent toute ma production, peu m'importe ensuite si le supermarché revend ou non. Alors que là, si je ne vends pas au magasin, la perte c'est pour moi." 

A méditer ...

Un petit commerce à recommander, très simplement mais agréablement décoré de paniers d'osier, des présentoirs en bois, des cagettes, des confitures, du miel, des oeufs à la pièce, et des sacs en papier kraft qui craquent comme j'aime, et l'accueil est sympa. 

DSC00296.JPG Fraises de GATTIERES ! (à suivre ...)

Publié dans SUJETS SERIEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article